Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes images
pour mes images
Publicité
Archives
20 mars 2017

Sur tes cahiers d' écolière

gif

Sur tes cahiers d' écolière
Sur ton pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
Tu écrivais ton nom

Sur tes jouets adorés
Sur les murs de ta chambre
Sur les images de blanche neige
Tu écrivais ton nom

Sur le miroir de ta chambre
Sur tes albums d’enfant
Sur la couronne d’une princesse
Tu écrivais ton nom


Sur l’influence de toutes les tendresses
Sur ses émotions paradisiaques
Sur l’émouvante beauté de ta vie
Je célébrais ton nom

Sur toutes mes pages blanches
Sur toutes celles que j’ai écrites
Pour le souvenir de ton enfance
J’écrivais ton nom

Sur les pages de ton livre d’or
La nuit sur le fond d’un écran
Les yeux tournés vers ton étoile
J’écrivais ton non

Sur tous les horizons du ciel
Sur tous les sentiers en fleurs
Sur tes plus tendres passions
J’évoquais ton nom

Sur des portraits surprises
Sur ton image sublimée
Au delà de tout silence
Je ressuscitais aussi ton nom

Sur ma main quelquefois
Comme un tatouage d’amour
Dans ses promesses solennelles
J’écrivais ton nom

Sur l’astre de mes nuits
Sur mes refuges détruits
Sur les murs de la mélancolie
J’écrirais encore ton nom

Et par son seul pouvoir
Il illuminera toute ma vie
Par ce doux rayon soleil
étincelant pour l’éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité