Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes images
pour mes images
Publicité
Archives
20 février 2015

Au nom de Lina pour sa maman

Muriel_maman_de_lina

Quand les petits bras d’un enfant vous enlace,
Du baiser donné qui tient tant de place,
Un éblouissement passe devant vos yeux ;
Oubliant le monde en rêvant aux cieux !

Muriel,

Voilà pourquoi tu es là ce soir ; pour le cœur d'une mère,

le premier amour de la vie de Lina qui a quitté cette terre

Après l’avoir vu naître, éblouissante par sa beauté triomphante,

Sachant qu’ aucune consolation, ni aucune chapelle ardente

Ne pourra apaiser ce chagrin si douloureux que te laisse

Le sort inhumain de l’avoir vu partir ainsi dans la détresse.

Pour ces heures où tu souffres encore comme chaque jour

La comblant là-bas de fleurs aux baisers du plus bel amour,

Voyant tes lèvres s’entrouvrir pour la nommer en frissonnant

Et sur ta bouche ton âme désemparée mourir en l’appelant.

 

Pour Lina en toute fidélité, au soutien assidu de toutes les veilles.

En hommage à toutes les mamans, aux dévotions sans pareil.

A la mémoire de ces baisers inoubliables au charme si enfantin

Aux liens éternels et si purs de ces amours célestes et divins

Je vous embrasse infiniment d’une humble et sincère humanité.

Vous remerciant  pour le souffle de vie que vous m’avez apporté ;

Vrais soleils qu’aucun feu ne pouvait aussi intensément ranimer.

Aux rayons d’une étoile, d’un petit ange que j’aurais tant aimé.

 

Lina_son_ange

 


 



Muriel,

 

 


 


 Pour toi que j'adore

Que j'adore, que je ne puis hélas que l’écrire !
Que lorsque je te vois je pense plus au pire
Devant ton sublime et fascinant sourire
Imaginant ce que ton petit cœur soupire 
Aux bonheurs dont tu rêves avec ivresse !
Retrouver par la magie d’un seul geste
Ta maman chérie au sacre d’un grand jour 
Pour la garder à toi seule pour toujours !


Ô maman combien je t’aime, à la voix que j’entends
Par ton cœur déchiré qui saigne depuis si longtemps
Au silence désespérant qui à jamais nous enferme
A la dernière page blanche du livre que l’on referme
J’ai voulu qu’on y inscrire à l’encre de mon âme
Que notre amour renaîtra un jour de toute sa flamme !

De votre enfant au long regret de son premier bonheur
ces mots messagers venants du ciel par son petit cœur.

Sur une pierre gravée

Mon regard s’est noyé

J’ai écrit en son nom

Dans mon cœur envahit

De tristesses infinies

De ces pâles sourires

Qui font tant souffrir

 

Ce que je sais maintenant

Au bonheur qu’il vous tend

Que la vie est un diamant

Dans les bras d’un d'enfant.

 

Et peut-être qu'un jour viendra

ce qu’un rêve m’avait promit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité