Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes images
pour mes images
Publicité
Archives
19 janvier 2015

Comment te dire

Lina_a_st_ba

Douce Lina

Comment te dire
Comment t’écrire
Encore et toujours
Sans parler d’amour ?

Pour toutes ces pensées
durant toutes ces années
Devant cet inexorable passé
A la lumière de tes yeux
Sans les voir dans les cieux ?

Aux larmes qui ont suivi
Dans le silence éternel de la nuit
D’une âme s’envolant de son corps
Au vent glacial d’un mauvais sort,
T’aimer plus fidèlement encore
Aux promesses éternelles devant la mort
Aux vœux bouleversants des derniers jours
Que tu souhaitais éperdument pour toujours
Te dire profondément combien je t’aime
Aux mots du cœur apportés par ce poème
A l’enfant si merveilleux que j’adore
A l’ange que je contemple jusqu’aux aurores !

Ô ma douce Lina !
Aux méandres d’une vie incertaine, sans lendemain
Du néant qui vous efface d’un revers de la main
Comment découvrir, imaginer ou percevoir
Par je ne sais quel prodigieux et divin pouvoir
La résurrection de cette immense tendresse
Et retrouver sur une étoile sa jolie princesse ?

Pour les plus tendres baisers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité