Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes images
pour mes images
Publicité
Archives
12 janvier 2015

Je t'aime aussi

Lina_et_sa_colombe

Douces colombes..

 

Cette nouvelle version Lina,

pour te dire que je t’aime aussi,

Pour conjurer une enfance

combler tous ces torts,

avec toi pour toujours.

Vers ces lieux si purs où ton petit cœur se reflète,

ces terres silencieuses loin des sentiers battus,

Où la biche se repose allongée sur ses violettes

éloignée de ce monde égoïste et sans vertu.

Lina, si tu existes dans les cieux

Entourée de nos anges merveilleux,

Alors, que cet Eden enchanté soit une fête !

Pour oublier tes sombres malheurs.

Qu’il parfume ta jolie petite tête

D’une couronne de fleurs en ton honneur !

Et qu’il t’apporte tout ce que tu désires

Des tendres pensées qui montent vers toi

Aux desseins du cœur et des souvenirs

Avec tout ce que tu souhaites à la fois.

Lina, si tu nous entends dans les cieux

Saches que ta joie de vivre et tes rires

Seront toujours nos biens les plus précieux

Les plus reconnaissants qu’on puisse t’écrire.

Saches encore comme la chanson de l’oiseau

Dans ces bois ou la biche s’est endormie,

Qui chante qu’il lui faut toujours, de son roseau

Chercher pour ses petits qui piaillent d’envie

La pitance qu’ils réclament avec impatience !

Et se pencher sur l’enfant aux baisers qu’il attend

Le rassurant la nuit de leurs plus douces prestances

comme l’oisillon qui sait que toute sa vie en dépend !

C’est un enfant qui n’a rien eu qui te l’écrit

Au cœur qui se ferme à l’abandon qui le détruit.

Comme les moineaux je cherche donc encore mes vers

Pour faire sortir ta petite tête de ton nid

Depuis que tu dors quelque part dans l’univers

Emportée par ce destin qui à jamais nous unit.

Pourquoi je t’aime autant ?

Il y a cela aussi..

Une épouse et ses enfants handicapés

Une fille dévouée aux enfants malades

Le prénom de mon fils Vincent

En l’honneur de Saint Vincent de Paul.

Alors Lina, emporte-moi loin d’ici mon ange !

Sur ce rivage plein de vie, de charités et de bontés

Aux cœurs qui s’ouvrent à toutes les charités.

 

A toi Lili, la petite fille qu’on ne peut oublier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lina_et_sa_colombe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité